Bac international

Le Baccalauréat International ®

5000 établissements dans le monde
Le Baccalauréat International et Montessori International Bordeaux

Les élèves des écoles du monde de l’IB reçoivent une éducation unique qui :

  • les encourage à penser de façon autonome et à prendre en main leur propre apprentissage ;
  • leur permet de suivre des programmes d’enseignement susceptibles de leur ouvrir les portes des universités les plus prestigieuses du monde ;
  • les rend plus sensibles aux différentes cultures grâce à l’acquisition d’une deuxième langue ;
  • leur permet de dialoguer avec les autres, dans un contexte de plus en plus mondialisé et en constante évolution.
Les élèves des écoles du monde de l’IB développent de solides qualités sur le plan scolaire, social et émotionnel. Ils ont également plus de chances de réussir leurs études, et obtiennent souvent de meilleurs résultats que les élèves suivant des programmes autres que ceux proposés par l’IB.
www.ibo.org

Le Baccalauréat International® (IB) offre un grand nombre d’avantages à ses enseignants qui peuvent bénéficier :

  • d’un perfectionnement professionnel de grande qualité qui encourage la pensée critique, la réflexion personnelle, l’apprentissage permanent et l’engagement à s’améliorer constamment ;
  • de cadres pédagogiques innovants et variés, de plans de travail des unités, de ressources pédagogiques et d’outils d’évaluation ;
  • de programmes de certification et de qualification proposés par des universités reconnues à travers le monde ;
  • d’une pédagogie réputée pour susciter chez les élèves la volonté de mener des recherches et d’apprendre tout au long de leur vie, qu’ils poursuivront au-delà de leur parcours scolaire.

Montessori International Bordeaux est un établissement scolaire candidat* en vue de proposer le PEI. Cet établissement souhaite devenir une école du monde de l’IB. Les écoles du monde de l’IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons comme importante pour nos élèves.

* Seuls les établissements autorisés par l’Organisation de l’IB peuvent proposer l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP). Le statut d’établissement scolaire candidat ne garantit pas que cette autorisation sera accordée.

Extrait du site : https://www.ibo.org

“L’éducateur doit former l’enfant, non pas avec l’intention de l’éduquer mais d’apprendre de lui comment l’éduquer.”
Maria Montessori
L’enfant apprend à devenir autonome

Il est toujours étonnant de voir à quel point les enfants sont capables de se concentrer lors de l’exécution des exercices qu’ils ont eux-mêmes sélectionnés. Dès le plus jeune âge, les s’autodisciplinent et portent toute leur attention sur l’apprentissage des nouveaux concepts. La curiosité naturelle de l’enfant est motivée par un enseignement qui doit être optimal. Alors l’élève progresse et est heureux d’apprendre.

Dès son entrée à l’école, l’élève apprend à devenir autonome afin d’être rapidement capable de se prendre en main et surtout d’avoir conscience de sa présence à l’école. Un élève autonome connaitra plus facilement ses points forts et ses lacunes et saura adapter ses efforts en se fixant personnellement des objectifs sans avoir besoin d’être évalué.

Il souhaite effectuer son travail seul, tout en sachant que le professeur est présent, et s’attache moins aux résultats qu’à la satisfaction de l’accomplissement de la tâche.

Nous nous efforçons de réunir toutes les conditions pour assurer un développement harmonieux de l’enfant en lui offrant un espace adapté, un enseignement de qualité et des enseignants qualifiés.