Collège

Le collège à MIB

Un enseignement de qualité
Des enseignants passionnés et des programmes performants

Les enseignants sont choisis en fonction de leurs diplômes, de leur expérience et de leur motivation pour les valeurs et méthodes d’enseignement baccalauréat international.

Les élèves sont accueillis selon le nombre de places disponibles, après étude des dossiers et entretiens avec parents et éventuellement enfant. Ils intègrent le rythme de travail sans difficultés.

Montessori International Bordeaux propose un enseignement de qualité en mettant l’accent sur le bien-être, l’épanouissement et la confiance en soi. Les élèves développent leur potentiel et sont préparés à l’expression orale en public. Ils acquièrent un très bon niveau en langues afin de pouvoir s’orienter vers des études qui exigent des diplômes en langues (TOEFL, examens de Cambridge, IGCSE, examen de fin de PEI etc).

Les exigences des examens d’entrée aux écoles supérieures n’ayant pas diminuées il est essentiel de maintenir un très bon niveau tout au long de la scolarité des élèves afin qu’ils puissent choisir leur voie, heureux, libres et épanouis. Il suffit de constater la réussite de la méthode à travers le parcours des anciens élèves montessoriens.

Apprentissage des langues en immersion

L’enseignement de l’anglais et de l’espagnol ou l’allemand font partie du cursus commun dès la 6ème. Le chinois est proposé en option.

Les cours de langues étrangères sont dispensés par des enseignants proposant leur langue maternelle. L’élève apprend donc la langue étrangère en immersion, comme s’il se trouvait dans le pays dans lequel elle est parlée. Ils acquièrent donc rapidement un excellent niveau

Aucun prérequis n’est exigé en langues. Les enseignants s’adaptent au niveau de l’élève en lui proposant une progression personnalisée.

Différentes sections en anglais en fonction des niveaux

Les élèves bilingues en anglais intègrent la section internationale, dans le but de préparer des examens britanniques ou internationaux. Ceux ayant un très bon niveau seront dans la section intermédiaire, tandis que les élèves débutants intègreront une section anglais étudié en tant que langue vivante 1.

“C’est le rôle essentiel du professeur d’éveiller la joie de travailler et de connaître.”
Albert Einstein
Respect de l’individualité, de l’Education Nationale et du Baccalauréat International

 Les élèves travaillent à leur rythme, tout en respectant au minimum les programmes de l’Education Nationale et ceux du Baccalauréat International, leur individualité est respectée. Ils peuvent passer rapidement à la notion suivante si la précédente est comprise, sans avoir besoin d’attendre qu’elle le soit par le reste du groupe. Les enseignants sont toujours disponibles, à l’écoute et bienveillants si une nouvelle notion est plus longue à comprendre pour l’élève.

Les élèves, ainsi respectés, sont heureux de venir au collège et travaillent avec grand sérieux.

Les classes sont composées d’une quinzaine d’élèves, pour s’assurer d’un suivi individualisé.

Les collégiens sont préparés aux épreuves du brevet des collèges de fin de 3ème, et les enseignants veillent à ce qu’ils atteignent les objectifs qu’ils se fixent.

Ils passent également l’examen de fin de PEI du baccalauréat international, ce qui leur permet, en fin de seconde, d’avoir un diplôme reconnu mondialement.

Actualités

Découvrez les dernières nouvelles et la vie à l’école sur notre blog
Vivre de sa passion

Se connaître pour se donner toutes les chances d’exceller dans la voie que l’on se choisit.

Préparer son avenir

Les élèves sont accompagnés et guidés pour faire les meilleurs choix pour leur avenir.

Après Montessori

En ayant suivi une scolarité Montessori, les élèves ont toutes les armes pour exceller.