Formation Montessori et le handicap

Accompagner les enfants porteurs de handicaps

Des outils concrets et faciles à mettre en place
Formation Montessori pour adultes : le handicap

Depuis plusieurs années, nous développons une grande expertise auprès d’enfants handicapés. Nous sommes en partenariat avec de nombreux instituts et la pédagogie que nous mettons en place basée sur Montessori obtient des résultats exceptionnels.

Au sein de cette formation, nous vous enseignerons comment la pédagogie Montessori peut-elle aider à surmonter le handicap ? La formation est divisée en plusieurs parties.

Elle vous présentera les différentes catégories de handicaps, l’environnement sensoriel, les outils et les attitudes à mettre en place, les stratégies pour dépasser les difficultés, les aménagements à réaliser et différentes techniques de communication… Vous apprendrez à gérer le dialogue avec les familles et les partenaires de soins. Nous avons voulu vous proposer une formation concrète et la plus complète possible. Celle-ci sera animée par la grande spécialiste du handicap en France : Véronique Moulin.

Le module

Cette formation comprend quatre modules. Le premier module est obligatoire, les suivants sont facultatifs

Les formations sont ouvertes à tous ceux qui sont intéressés et motivés par la pédagogie Montessori, elles peuvent être prises en charge par les employeurs et le pôle emploi.

Horaires et lieu

La formation a lieu de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 dans les locaux de l’école Montessori Internationale de Bordeaux-Gradignan, au 47, avenue du la poterie – 33170 Gradignan

Dates et coût

Les dates sont disponibles sur le site d’Apprendre Montessori.

Nombre de modules suivis 1 2 3 4
Tarifs 150€ 260€ 370€ 480€
Modalités et réservation

En raison du nombre de places limité, si vous êtes intéressés, inscrivez-vous rapidement sur le formulaire de la page contact d’Apprendre Montessori en mentionnant bien vos coordonnées et nous vous recontacterons pour finaliser votre inscription en fonction des places disponibles.

Programme simplifié
  • Définition du handicap
  • Montessori et neurodiversité
  • Modulation sensorielle dans les apprentissages, les outils
  • L’attitude à adopter
  • Symptomatologie TSA, Dys, EIP, TDA
  • Les difficultés et les outils
  • La communication
  • Les troubles du comportement
  • Les intérêts restreints
  • La communication avec la famille et les partenaires de soins
  • Le suivi des acquisitions : comment évaluer ?
  • Les aménagements